La trousse fait sa rentrée

En cette veille de rentrée, ma petite fille voulait une trousse pour y mettre crayons de couleur, marqueurs, fluos… Elle voulait un graaaand plumier et moi j’avais une graaaaande envie de coudre, donc on a très vite trouvé un terrain d’entente !

Elle a choisi un tissu dans le panier des cotons enduits (aaarrrgghhh dur dur les surpiqûres sur l’endroit – ça ne glisse définitivement pas sous le pied) et moi, un tuto dans le panier des tutos du Web !

J’ai opté pour le tuto de Sewing So & La cabane à coudre parce qu’il proposait une version avec coutures intérieures non-apparentes pour la doublure. Enfin une explication sur ce qui m’apparaissait comme ce tour de magie aux secrets bien gardés !

Au final, le grand plumier peut aussi faire office de grande trousse. Les dimensions choisies sont celles de la trousse L avec deux petites lichettes des 2 côtés de la tirette.

Les explications du tuto sont très claires. Faites attention si, comme moi, vous avez un tissu à motifs avec sens. Pour l’ajout du galon pailleté, il s’agit d’une liberté que je m’octroie toujours au nom de la fantaisie ! Si vous êtes tentés de faire pareil, veillez à bien le coudre sur le tissu extérieur uniquement (par deux fois, je me suis faite avoir car j’avais laissé la doublure sous le tissu extérieur – ce fut la fête au découd-vite !)

Bonne rentrée !

2 réflexions au sujet de « La trousse fait sa rentrée »

Laisser un commentaire